Le voyage continue !

Guten tag !

Alors j’ai pleins de choses à vous raconter…et aussi un certain nombre de photos à vous montrer. Première nouvelle : je sais me débrouiller seule ! Vous devez être en train de vous dire : elle a 16 ans, il serait temps qu’elle apprenne à se débrouiller seule ! Et bien dans un pays étranger, dans une ville que vous découvrez il y a toujours quelqu’un avec vous pour vous aider, vous montrer, vous traduire…pour moi plus besoin ! C’est vraiment un gros avantage. Jeudi après-midi je n’avais pas cours donc je suis allée à Heusenstamm pour prendre quelques photos et « découvrir » le village. J’ai visité la vieille ville et le château. Je posterais les photos dans un autre article pour ne pas tout mélanger.

Ensuite j’ai fait mes devoirs de maths et de français. Le subjonctif, le participe présent…on peut me réexpliquer ce que c’est ? En français je suis presque moins doué que les élèves, mais ça fait du bien de revoir (ou même de voir) les bases ! J’ai eu mes livres de cours (Politik, Mathe, Englisch und Deutsch). 

    

Vendredi soir, Maribel, ses parents et moi sommes allés au PalmenGarten. C’est un jardin géant…et magnifique. J’ai vu deux petits lacs, un pavillon, un graaand restaurant dans un petit château et quelques serres…tout ça dans Frankfurt. Il y a aussi une scène de musique où nous avons écouté un Koncert de Jazz. Maintenant imaginez : vous vous promener dans un jardin au coucher du soleil avec du Jazz en fond sonore. Le résultat est vraiment bien ! Les photos suivent dans un autre post.

J’ai aussi mangé quelques spécialités : Die Grüne Sauce, du fromage blanc, des herbes spéciales et vous pouvez la manger en plat principal avec des pommes de terre ou autre. J’ai aussi retrouvé mon petit pêché mignon : le chocolat Ritter Sport ! 

Gâteau au fromage et à la Rhubarbe !

Ce sont des boulettes de mie de pain (je ne saurais vous dire quoi exactment) avec des fraises, un délice !
La fameuse Grüne Sauce (plus d’infos dans un prochain post)
   
Aujourd’hui, je suis allée faire une course de course à pied : 6,3 km avec un très beau temps, que demander de plus ? J’ai finis première de ma catégorie !

  

Je suis aussi en train de lire (enfin d’essayer de lire) deux livres allemands : Die Geschichte von Malala et Krabat. Deux romans de jeunesse qui sont simples à lire…apparement.

  

Bonne soirée,

Mélanie

Laisser un commentaire