Dernière semaine !

Bonjour !

Et voilà, c’est (presque) terminé, enfin il me reste 4 jours. J’ai pas fait grand chose à part aller en cours et aller me baigner par cette chaleur accablante. Pour nous baigner nous allons à un lac près de Dudenhoffen, nous y allons bien entendu en vélo (10 km de la maison au lac). D’après ce que je viens de comprendre nous y retournons vers 15h. 

  
Voici aussi les photos de la course à pied du week end dernier ou avant dernier, je ne sais plus. Laura est en bleu, Maribel en jaune et moi en rose ! Sur la première photo il s’agit des tours en haut desquelles nous avons pris les photos de la vue…malgrès le très mauvais temps. 

   
    
    
 
J’aimerais aussi corriger une faute que j’ai faite dans un article précédant : la sauce verte ne s’écrit pas Grüne Sauce mais Grüne Soße. 

Il est maintenant temps de faire le point : depuis 4 semaines j’ai appris beaucoup plus de vocabulaire, aussi basique soit-il. Je comprend beaucoup mieux, même si on me parle vite. J’ai repris les réflexes de « base » (répondre en allemand, ne pas essayer de traduire en français ce qu’on me dit…).

Mercredi dernier, nous étions en cours, tout le monde travaillait en silence, même si le silence c’est pas le même que le silence de ma classe française. Et puis une annonce a été faite : « à cause de la forte chaleur, l’école fermera à midi pour les deux prochains jours ». Pas besoin d’être scientifique pour comprendre que nous n’aurions donc pas cours de sport le jeudi et que nous finirions une heure plus tôt le vendredi. Les élèves de la classe étaient fous de joie, ils bondissaient dans la classe, oui oui, ils bondissaient tels des kangourous. J’ai été très légerement surprise puisque je commençe à connaître leur comportement. Ensuite, en cours de maths, le prof a rendu des contrôles importants. Tous ceux qui ont eus des bonnes notes criaient, couraient, sautaient partout dans la classe. Moi si je fais ça en France…je préfère ne pas imaginer ce qui se passera.

Il me reste donc 3 jours de cours, je pars jeudi après-midi en train, direction Lyon ! 

Bonne journée sous le soleil,

Mélanie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s