Déjà une semaine !

Bonjour,

J’avais l’intention de vous écrire hier mais je suis allée à un concert qui a fortement compromis l’écriture de mon article. De plus je m’intégre tellement bien que j’en perd mon français. J’ai dû aller chercher la traduction française de lits allemands dans le dictionnaire, à mon grand desespoir. 

Ô quel bonheur, j’ai repris les cours de politique ! J’en garde de très bons souvenirs. Parlons un peu de l’anglais, dans la classe de Marlene ils sont 13. Autant vous dire que ça travaille bien…mais ça s’amuse aussi ! Quand le prof m’a demandé si j’étais une Gastschulerin (mot à mot, élève invité), j’ai répondu « ja » et non « yes ». Il n’a pas du beaucoup apprécier. Nous sommes en anglais voyons ! 

Les jours de semaine nous mangeons « à l’heure » : le matin à 7h avant d’aller à l’école , ensuite on grignote toutes les 2h jusqu’à 13h, heure où les cours du matin sont finis. L’on a 30 minutes pour manger quand on a de nouveau des cours l’après-midi. Sinon on rentre chez nous et puis on remange le soir à 18h30, 19h. Le week-end est un tout autre système. On se lève le matin vers 10h, puis on déjeune à 11h. C’est à dire que l’on fait 2 repas en un : sucré, salé, fromage, confitures, viande…sont au menu. Ensuite on mange dès qu’on a faim. 

Dimanche, nous sommes allés au Handball Beach Tuniert de Maribel. C’est un match de handball dans du sable. C’était à peu près à 30 km de la maison, alors on a pris les vélos et on est partis, maillot de bain dans les sacs. Sur le chemin nous avons plongé dans un lac vous l’aurez compris. Sur place j’ai récupéré les bonnes habitudes : une Bratwurst à 15h30 et un glace à 18h. 

 

Une bratwurst

Les gens circulent peu en voiture, ils utilisent surtout les vélos… et leurs jambes. À l’école il n’y a pas de parking pour les voitures comme il pourrait y en avoir en France mais un parking à vélos…et il est plein, du matin au soir ! Comme les élèves n’ont pas cours l’après midi ils font de la musique, du sport. Ainsi certains font 1h30 de piano puis du violon et ensuite du handball. Un peu comme en Amérique.

Parlons du concert d’hier soir. Il s’agissait d’un trio qui à donné un concert privé dans une maison de la ville. C’était de la musique classique, ils jouaient du piano, du violon et du violoncelle.  

   
J’aimerais bien vous annoncer que je ne rentre pas dans ma contrée natale mais il se trouve que j’ai reçu mon billet de retour…

Bonne vacances pour certains (notamment aux les élèves de ma classe), bonnes révisions du bac pour d’autres et sur ce je vais manger !

Mélanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s